Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2008

Troisième livre : Alzheimer, ma mère et moi

7a6203a3463870d3788be9ce96e3405d.jpg

"Alzheimer, ma mère et moi" - Chantal Bauwens - Les éditions de l'Arbre : isbn : 978-2-87462-010-2 - 208 pages. (entre 16,90 euros et 17,90 euros en fonction des librairies) En vente en septembre dans toutes les librairies belges et françaises et sur les sites en ligne. (http://www.leseditionsdelarbre.be/actualites.php)

Ce livre est un témoignage sur la réalité de la maladie vue par un membre de la famille.

Déculpabilisant, fort et vrai, "Alzheimer, ma mère et moi" parle de cet étrange ménage à trois dans lequel on vit quand un proche est atteint par cette terrible maladie.

Beaucoup d'ouvrages parlent d'Alzheimer en abordant le point de vue clinique du malade. L'auteur elle, parle de la maladie vue du côté du valide. De celui qui "débarque" sur ce continent inconnu dont les habitants ont des comportements étranges.

Tout le talent de Chantal Bauwens est là. Avec une écriture vive, ironique, drôle et tendre à la fois, elle raconte son expérience de la découverte de la maladie de sa mère et de leur quotidien, parfois surréaliste.

Cette histoire, ni misérabiliste, ni déprimante est au contraire, une tranche de vie... pleine de vie.

L'auteur : Chantal Bauwens est écrivain, essayiste et peintre. Observatrice drôle et ironique de notre société, elle possède le don de partager ses univers avec ses lecteurs. Elle également l'auteur du livre Chasse@Coeurs consacré à la recherche de l'âme soeur sur internet et à participé à l'élaboration, en France, de deux livres de nouvelles.

 

Premier livre : Chasse@Coeurs

 

c54feabcf84b1a14a6e5d1f329517ff2.jpg

EN février 2006 EST PARU MON PREMIER LIVRE :

CHASSE@COEURS qui était consacré à deux ans de ma vie sur un site de rencontres (2000/2002 = Rendez-Vous.be)

C'est le regard cru et vrai d'une femme moderne lancée sur un site de rencontre. Un récit sans fausse pudeur sur une réalité d'aujourd'hui. L'auteur raconte, dans un humour acide et ravageur, des histoires hors normes dans une société mêlant la fragilité, l'incosntance; la cruauté, la naïveté et la force.

Drague, aventures, plaisirs divers, et souvent la réalité qui est à l'opposé des rêves. La vie d'une quadra célibattante.

Melle Parker se frotte à des êtres humains qui mentent, souffrent, aiment, désirent, espèrent...

200 pages. Plus disponible en magasin mais encore quelques exemplaires chez moi : adresse de contact : contact|@chantalbauwens.com