Les sites internet de rencontre connaissent un engouement de plus en plus grand au sein de la population belge. Plus d’un million cinq cent mille de nos concitoyens s’y côtoient chaque jour. Jeunes et moins jeunes s’y inscrivent, espérant ainsi dénicher le grand amour ou, plus souvent, une relation d’un soir. Un véritable parcours du combattant qui débouche le plus souvent sur des situations cocasses due au manque d’honnêteté des potentiels princes charmants quant à leur physique ou/et à leurs véritables intentions.

Chantal Bauwens, une quinqua qui s’assume, a elle aussi vécu la grande aventure des rencontres via internet. Inscrite il y a quelques années sur un de ces nombreux sites par sa fille, Chantal Bauwens a véritablement vécu des expériences hors du commun. Si elle ne cache pas que pour certaines de ses amies, cela a très bien fonctionné, pour elle, il en a été tout autrement.

Elle a décidé de dresser le portrait de ses rencontres insolites dans un bouquin intitulé "Maman drague sur le net". Une expérience à découvrir à l’heure où internet apparaît comme la deuxième meilleure méthode, après les amis, pour rencontrer l’âme sœur.