Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/03/2012

Emission "l'Europe du sexe" dimanche 25/3

Pour ceux que cela intéresse, dimanche 25 mars à 22 h, dans "Investigations" sur RTL TVI :

2eme partie dans laquelle j'apparais : http://www.rtl.be/rtltvi/video/388456.aspx

Investigations « L'Europe du sexe » présenté par Yann-Antony Noghès

« Les Européens et le sexe ». Cela va sans dire : les Belges sont - en toute objectivité - les meilleurs amants d'Europe! Mais au-delà de cette évidence... Entre le French et le Latin lover, entre les filles libérées des pays scandinaves et les petites Anglaises, quels sont les Européens les plus ouverts ? Y a-t-il 27 types de comportement sexuel différents ou existe-t-il un modèle européen ? Du Parlement européen où il a rencontré des eurodéputées interprétant les « Monologues du Vagin » aux sex shops, Loïc Parmentier a décortiqué les comportements et aptitudes des Européens. Il a interrogé à la fois des spécialistes et un échantillon d'Européens. Attention : certains clichés et idées reçues pourraient bien être malmenés!

« Pas de sexe pour moi ». Ne pas avoir besoin de relation sexuelle pour vivre : est-ce possible ? Oui! répondent les « asexuels ». Ni hétérosexuels, ni homosexuels, les asexuels se distinguent par le fait que leur corps n’a pas de libido : le sexe est totalement absent de leur vie. Non pas pour des raisons religieuses ou morales mais simplement parce qu’il ne provoque rien en eux. Les asexuels représentent 1 % de la population, peut-être plus. Présents dans toute l’Europe, les ils sont particulièrement présents en Angleterre. Sébastien Rosenfeld a rencontré des jeunes qui ont accepté d’en parler et qui lui ont livré des témoignages percutants. Une enquête à contre-courant qui réserve des surprises.


« Sexe et pouvoir ». Les hommes de pouvoir ont-ils toujours été des ogres sexuels? L'affaire DSK a ramené sur le devant de la scène la question de l'appétit charnel ultra-développé des dirigeants. Cécile Veyrié s'est donc posé quelques questions : Ces « puissants » sont-ils sexuellement plus puissants que les autres ? Leurs ébats sont-ils une marque de pouvoir ? Les femmes de pouvoir ont-elles ce même appétit ? A travers différents exemples allant de Cléopâtre à Jacques Chirac, en passant par Angela Merkel et Silvio Berlusconi, nous verrons comment s'expriment les puissances sexuelles de ceux et celles qui nous gouvernent. Nous verrons également les différences d'acceptation par les Européens de l'adultère au plus haut de l'Etat...

Pour commenter ces enquêtes et aller plus loin, nous irons à la rencontre du réalisateur oscarisé Claude Lelouch qui nous parlera de son véritable coup de coeur pour « Hasta la vista ». Ce film belge raconte le périple à travers l'Europe de trois jeunes handicapés à la recherche de leur première expérience sexuelle. Nous rencontrerons ensuite l'écrivaine Chantal Bauwens pour parler de l'infidélité alors que sept femmes sur dix pensent qu'il s'agit du secret de la longévité du couple!

Livre chb4.jpg

 

 

09/03/2012

Emission télé : Paris-Première

Pour tous ceux qui peuvent capter Paris-Première (émission du cable), ce soir, vendredi 9/3/2012, je serai dans l'émission "Rive Droite", animée par Guillaume Durand à 22H30. Le sujet ? L'amour, l'infidélité, les sites de rencontres.

Un cadre superbe, un appartement avec vue sur la seine et la tour Eiffel, une jolie table, des mets délicats, des invités très intéressants, un meneur doué, que demander de plus ?

Mes deux livres mis en valeur ce soir : "Confessions joyeuses d'une maîtresse" et "Maman drague sur le Net" parus aux Editions de l'Arbre. Toujours disponibles via votre libraire. S'il ne les a plus en stock, il se fera un plaisir de vous les commander.

 

RD Ch parle salon.JPG