Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/08/2014

Livre "Divorcée malgré moi" pour la presse

Catalogue & Rights

Divorcée malgré moi !
Chantal Bauwens
Résumé:
Quoi de plus banal qu’un divorce de nos jours ? Banal mais pas sans conséquences pour le couple qui se sépare de bon gré ou dans le drame. C’est un bouleversement dont il ne faut pas minimiser les conséquences déséquilibrantes : désamour ou maitresse, disputes, cris, aigreurs, pleurs, grincements de dents, partage des biens, déménagement, changement d’école pour les enfants, perte de revenus, pensions diverses, juge, notaire, avocat… le monde s’écroule. Même la deuxième ou la troisième fois, on ne s’y fait pas.
Et puis, malgré l’égalité des sexes, tout est plus compliqué pour une femme abandonnée qui a deux mains gauches et ne garde pas la maison meublée. Comment affronter les changements, remonter la pente et se reconstruire quand messieurs Muscle, Brico et Mario Bros, les princes modernes, n’apporteront pas le coup de pouce salvateur qui règlera les problèmes logistiques d’une petite femme sans force et sans boite à outils ?
Un livre féroce et drôle !
A propos de l'auteur:
Chantal Bauwens est l’auteur de plusieurs essais et de romans. Fine observatrice du genre humain, elle a le talent d’emmener ses lecteurs sur des terrains qu’ils croyaient bien connaitre.
Collection Témoignage & document
ISBN 978-2-87557-086-4
EAN 9782875570864
Date de parution 30/07/2014
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 216 - prix public 16,90

      Les éditions de la Boite à Pandore
Bureau Belgique :
Tél: + 32 2 626 06 70
E-mail: info@laboiteapandore.fr
France :
Tél: +33 9 61 38 62 01
E-mail: info@laboiteapandore.fr

 

 

 

05/08/2014

Les logements sociaux, les conflits de voisinages dans "Silence !"

Demain soir sur M6 dans Zone Interdite : "Voisins, voisines, quand les relations virent au cauchemar". Environ 55% des Français (et surement autant de Belges) disent détester leurs voisins. On compte en moyenne une intervention policière toutes les six minutes pour des problèmes de voisinage. Que faire avant que le conflit ne tourne au drame ?
Regarder l'émission (pour ceux qui captent M6) et lire mon avant dernier livre "Silence" (Vivre en ville au milieu des autres). Les logements sociaux et les conflits de voisinages sont à la Une des médias, profitez des derniers exemplaires de mon livre, fort, amusant et instructif.

http://www.chantalbauwens.com/chantal_bauwens_silence.html

logements sociaux, bruits, pollutions, HLM, avions, decibels