Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/09/2014

Infidélité/divorce/livres

 

En ce jour où les médias font le plein d'articles sur un livre qui traite de l'infidélité et de la séparation d'un couple célèbre, je tiens à préciser qu'on ne peut comparer "Divorcée malgré moi" avec cet opus écrit par une journaliste qui a oublié le sens du mot "objectivité".

Mon livre, lui, n'est pas une vengeance ni un règlement de compte ni la chute d'une orgueilleuse qui ne veut pas rester dans l'ombre et qui utilise des moyens un peu glauques pour exister aux dépends d'une célébrité en activité qu'elle nomme, et se faire de l'argent au passage, sans même attendre un laps de temps correct pour que son récit prenne une vraie dimension "société".

La rancune à chaud est mauvaises conseillère. Il n'est jamais bon d'écrire en période de rage et refaire une version moderne du film "les diaboliques" de Clouzot.
Mon livre "Divorcée malgré elle" (paru aux Editions La Boite à Pandore) est plutôt un témoignage sur la difficulté de rester ensemble à une époque où le couple re (re) marié doit composer avec les ex, les beaux-enfants, le danger des réseaux sociaux, les collègues avides et autres agressions extérieures.
Et puis, comment faire face avec classe, relever la tête, s'en sortir, préserver ses enfants et reconstruire un futur différent en gardant intact son sens de l'humour en ne salissant personne au passage ? Tout cela se trouve dans "divorcée malgré moi", livre qui, jusqu'ici, ravit ses lecteurs.

Et voilà pourquoi je pense que certains livres sont meilleurs à lire que d'autres malsains car leur auteur n'a pas pris la distance nécessaire pour écrire une histoire d'amour ratée et non "règlement de compte à OK Elysée".

 

https://www.facebook.com/pages/Divorc%C3%A9e-malgr%C3%A9-...

DMM Carrefour 306.JPG

Les commentaires sont fermés.