Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2016

Journée internationale de l'Autisme le 2 avril

"Faire le deuil de l'enfant parfait"... tous les parents d'enfant autiste l'ont entendu un jour. Dans ce livre, l'héroïne a la chance de rencontrer son fils parfait. Quelques jours de pur bonheur. Et puis après ?

Si le sujet de la différence vous intéresse, le livre "Avec ou Sans ? Autisme" vous plaira. Un roman qui évoque le trouble qu'apporte un enfant différent dans une famille. Oublier l'enfant paré de toutes les qualités, l'enfant rêvé, bonjour à la vie en pointillés, au jour le jour. Est-ce qu'une mère peut faire le deuil de l'enfant parfait ? Et si Liane, la maman de Sacha pouvait échanger son fils autiste contre un fils rêvé et sans maladie(s). Quelle serait sa vie ?
Et puis, un jour Liane reçoit ce cadeau. Que fera-t-elle ?
 
N'hésitez pas à commander ce très beau récit via message privé ou via le site www.chantalbauwens.com

Livre avec ou sans autisme.JPG

Livre avec ou sans2couvs.jpg

 

 

22/11/2015

"Avec ou sans ?" : un récit romancé sur la différence pour la vie... du bon côté.

http://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_la-vie-du-bon-cote/accueil/article_avec-ou-sans-un-recit-romance-sur-la-difference-pour-la-vie-du-bon-cote?id=9141118&programId=2161 (extraits vidéos et témoignages divers)

http://www.rtbf.be/vivacite/podcast/detail_la-vie-du-bon-cote?id=2060896

Livre, autisme, témoignage, bio, la vie du bon côté, Vivacité,

La vie du bon côté

"Avec ou sans ?" : un récit romancé sur la différence pour la vie... du bon côté.

Sylvie HONORE Chantal Bauwens nous plonge au cœur de la différence avec l'arrivée d'un enfant autiste au sein d'une famille. L'accepter, l'aimer permettra t-il d'effacer le fantasme de l'enfant idéal, de faire le deuil de l'enfant parfait ?

20/12/2014

mon site à visiter

A voir, revoir, découvrir... mon site avec mes livres déjà parus et ceux qui paraîtront au cours de l'année 2015.

"Alzheimer, ma mère et moi" au format poche PIXEL. Petit format, petit prix (maintenant en Belgique, début d'année en France).

"Confessions Joyeuses d'une maitresse", Ed. la Boîte à Pandore, mars 2015 (partout)

"Je drague sur le Net", Ed. la Boîte à Pandore, juin 2015 (partout)

Tous les titres sont téléchargeables via Amazon, Kindle, librairie immatérielle, etc.

www.chantalbauwens.com

20/11/2012

Ebooks/romans de Chantal Bauwens

Vous aimez la lecture mais vous préférez le numérique pour diverses raisons ?

Alors, voici une information qui pourrait vous intéresser : mes trois derniers romans, "Au-delà du Paradis", "Secrets de femmes", "Avec ou Sans ?" et "Silence !" sont disponibles en téléchargement :

(résumés sur les pages précédentes ou sur le site)

http://librairie.immateriel.fr/fr/list/rechercher?q=chant...

et toujours version papier sur www.chantalbauwens.com

Pensez aux fêtes, achetez Belge et encouragez les artistes !

19/06/2012

"Avec ou sans ?" Commentaires de lecteurs

 

X Livre A ou S photo.JPG

 

Quelques commentaires déjà reçus concernant mon roman "Avec ou sans ?" dont le thême en filligrane parle d'autisme, de différence et de l'impact de l'handicap sur la vie d'une famille, d'une mère. Une mère qui rèverait de connaitre son fils "autrement". Et un jour, c'est possible.


J'ai lu sans m'arrêter et avec un plaisir maso.le dernier livre de Chantal Bauwens,et il m'a enchanté comme tous ses livres. Pourtant, les livres peuvent ête dangereux, ceux de Chantal devraient porter une étiquette " ce livre pourrait changer votre vie ", faute de changer le mienne, ils l'embellissent à chaque édition ! "Avec ou sans", un roman à déguster sans modération qui prouve aux sceptiques que , qu'elles soient cristallines, élégantes ou barbares, de joie ou de tristesse, les larmes effacent l'encre de tous les manuscrits.....


Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré J'ai aimé la pudeur mais j'ai compris aussi la souffrance...la tienne ! Il parle du Destin et de ce fils qui a fait de toi celle que tu es ...car quelque part, tu es riche de lui. Ce sont nos malheurs ( pa...rfois invisibles ....) qui font nos bonheurs et surtout nos richesses. Ces différences ( parfois invisibles aussi mais tu comprendras ce clin d'oeil....) qui nous enrichissent pour qui sait les reconnaître ou plutôt nous reconnaître....et forgent ainsi nos caractères et font la profondeur d'un être...Voilà le message que j'en ai retenu....Alors oui Mektoub ! Encore merci pour cette lecture Chantal ....
 
Pour la plage (ceux qui partent loin) ou pour oublier que dehors il pleut (tous les autres...)
Je conseille le dernier roman de mon amie Chantal Bauwens "Avec ou sans"
Vous ne serez pas déçus, c'est une histoire émouvante, avec des touches de couleurs fantastiques, du rêve, et beaucoup, beaucoup de vérité...


Chantal, je suis sous le charme de ton style d'écriture et de ton histoire parceque pour être si vraie et débordante d'amour à ce point, c'est clair que c'est ton histoire. Quel amour ! inconditionnel ! comme j'ai pour mon fils ! et inversément. Mon fils n'est plus soigné, il a 19 ans et c'est son choix, n'est pas autiste mais est resté borderline suite à une grave dépression amoureuse (il ne voulait plus vivre) qui a duré 3 ans. Nos deux histoires sont différentes mais quelle idée incroyable, ce réçit où la maman est dans un rêve éveillé et elle voit son fils évoluer comme si il n'était pas malade et que finalement son "vrai" fils lui manque et elle le cherche partout ! Tu écris de manière si vivante, que l'on est en plein dans le livre et qu'on ne supporte pas d'être dérangée pendant la lecture ! Surtout continue d'écrire !
 
 
Hier matin dans ma boîte aux lettres j'ai trouvé le livre que je vous avais commandé pour l'été "Avec ou Sans".
J'avais un peu de temps devant moi, j'ai commencé la lecture...et je n'ai pas pu m'arrêter. Je viens de le finir et j'en suis e...ncore toute bouleversée....de bonheur.
Vous avez réussi à me toucher si fort. Je n'ai pas encore les bons mots pour en parler, tant l'histoire est surprenante et belle.
Comment avez-vous fait pour écrire avec autant de délicatesse à propos d'une telle difficulté de la vie, comment avez-vous pour ne pas tomber dans le "sensationnel", et pour nous emmener dans un voyage initiatique en partant d'une difficulté spécifique de la vie, le handicap....Le talent d'écrivain ajouté à celui de maman est sans doute la seule réponse à ces questions.
Je compte partager ce livre avec mes amies du club de lecture que je fréquente et avec les élèves de troisième" éducation spécialisée".

Merci !
 

17/06/2011

Au-delà du Paradis

Les premiers premiers commentaires reçus pour mon livre "Au-delà du Paradis" :

Livre chb6.jpeg

"Moi j'adooooooore le nouveau livre de Chantal Bauwens, dès les premières pages je m'y suis plongée et je n'ai plus pu le quitter. Ce livre se résume à un aphorisme " je refuse de croire ce que je sais pour continuer à croire à ce que j'ignore" ou mieux encore " je ne pose pas de questions aux gens qui ont réponse à tout " impertinent, bien écrit, de la philosophie sans la prétention, et une conclusion qu'on aimerait partager : je suis éternel à chaque seconde et la mort s’y cassera les dents." (Marie-Claire)

Débuts chaudement captivants et roman bien ficelé ! (Andréa)

 

Un immense bravo pour ton très beau roman - pour un premier roman, chapeau, c'est un coup de maître! -
qui m'a captivée, amusée un brin et fait revisiter mes croyances, ma mythologie, mes bribes de philosophie. Avec les yeux de Clara, j'ai retrouvé les souvenirs, les odeurs, les beautés du Kenya… des Massaïs… pays visité avec mon homme il y a 35 ans !

J’ai reçu ton livre aujourd’hui, à minuit je l’avais terminé ! (Anne)

 

J'ai passé ma soirée avec ton très beau livre et je ne l'ai pas lâché avant la fin. C'est dire s'il m'a plu et captivé. "Au-delà du paradis", un livre qui revisite le mystère de la vie et de la mort, avec fraîcheur, beaucoup de questionnements existentiels: un beau voyage en Afrique, un périple parmi croyances, philosophies. (Gigi)