Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/03/2010

Alzheimer, ma mère et moi fait son chemin en France

revue_de_presse.jpg

Ce livre fait une belle carrière en Belgique et depuis septembre 2009 il vit sa vie en France également et devient une référence en matière de vécu. Ce livre se lit comme un roman et non comme un document médical d'où son intérêt : c'est le quotidien du malade mais aussi de sa famille, le rôle de l'aidant, enfant ou mari.

Francje dimanche.JPG

05/01/2010

Infidélité dans "Sans chichis"

L'émission féminine "Sans Chichis" qui passe sur les chaînes de télévision belges : RTBF 1 ET RTBF 2, consacre son émission du mardi 5 Janvier 2010 à l'infidélité. De ce fait, un reportage m'est consacré et je serai également sur le plateau en interview.

Si vous ne pouvez capter la chaîne en direct, vous pourrez télécharger l'émission en allant sur le site

www.sanschichis.be

http://www.rtbf.be/sanschichis/en-famille/relations-amour...

disponible pendant une semaine

Mardi 5 janvier sur la RTBF2 à 13H40 et rediffusion le mercredi sur la RTBF1 à 10H50

Le livre dont il sera question "Confessions joyeuses d'une maîtresse" paru aux Editions de l'Arbre est vendu en Belgique, en France, au Canada, en Suisse, et dans toute la francophonie.

Chantal Bauwens a connu au cours de sa vie des périodes de célibat au cours desquelles, elle a rencontré beaucoup d'homme mariés qui se disaient libres ...

 

Aujourd'hui, Chantal bauwens dit avoir développé un petit radar personnel pour détecter les hommes mariés. Pour cette quinquagénaire pétillante, les hommes sont souvent enclins à cacher l'existence d'une épouse ou d'une compagne régulière pour courir l'aventure.

"Je ne suis pas une perverse, je ne veux pas séduire le mari d'une autre... Mais beaucoup d'hommes vous mènent en bateau! Ils se disent malheureux en ménage, en instance de divorce et puis un jour vous vous rendez compte qu'il n'en est rien..."

Aujourd'hui, quand Chantal rencontre un homme, elle fouille sa maison pour détecter une présence féminine. "Un jour, chez un homme, je suis tombée sur un tas de chaussures féminines cachées derrière un rideau. Il m'a dit " C'est à ma fille...". Je lui ai répondu que cela me semblait prématuré pour une enfant de 10 ans de porter des talons hauts..."

Toutes ces anecdotes, elle les a rassemblées dans un livre intitulé "Confidences joyeuses d'une maîtresse" paru aux Editions de l'Arbre.

03/11/2009

La Maladie D'Alzheimer et ses ravages

¨Pour ceux que le sujet intéresse, relisons ce bon article, simple, concis mais efficace :

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/282227/alzheime...

04/05/2009

Confessions Joyeuses d'une Maîtresse

CouvConfBand2.jpg
Mon troisième livre est numéro 2 dans la liste "Best Seller" de la chaîne RELAY, plus grande chaîne de librairies de Belgique. C'est assez exceptionnel pour un livre écrit par une belge et édité en Belgique surtout par une maison qui squate souvent les rayons. Cela mérite d'être signalé.
Merci à tous mes lecteurs qui me sont fidèles depuis le premier livre sorti en 2006.
Chantal Bauwens

05/03/2009

FOIRE DU LIVRE

CouvConfBand2.jpg

Ce Jeudi à 20H, je serai sur le plateau de la RTBF à la Foire du Livre de Bruxelles à Tour&Taxi dans l'émission littéraire "Mille Feuilles" de Thierry Bellefroid pour mon livre :

"Confessions Joyeuses d'une Maîtresse".

Ensuite, ainsi que Samedi de 15H à 17H, je serai en dédicace sur le stand 132 "Editions Jourdan - Editions de l'Arbre".

Si quelqu'un veut me voir, me parler, ce sera le moment.

Si vous avez déjà un livre, appportez-le !

Au plaisir de vous rencontrer, Chantal Bauwens.

CH sur le Stand.JPG

26/02/2009

Mon livre sur Nostalgie aussi

 

Entendu dans le Grand Morning le 12 février 2008. A écouter via le lien.

http://grandmorning.nostalgie.be/presse-trucs-des-hommes-...

17/02/2009

Mon Interview filmée pour mon livre

Un de mes trois passages sur RTL ce jeudi 12 février pour parler de mon nouveau livre "Confessions Joyeuses d'une Maîtresse" paru aux Editions de l'Arbre ce moi-ci. Si cela vous intéresse passez regarder les videos. Merci ! Chantal

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/219892/--Les+trucs...

13/02/2009

mon livre dans la DH

Trucs et astuces des infidèles

(12/02/2009) La Dernière Heure

BRUXELLES Ce pamphlet drôlissime écrit par Chantal Bauwens sort à dessein pour la Saint-Valentin aux Éditions de l'Arbre.

Un clin d'œil impertinent à tous les couples qui attendent le 14 février pour se susurrer des mots doux, mais surtout à toutes les femmes célibataires (celle que fut Chantal), proies faciles et préférées des hommes mariés infidèles.

Et ces hommes, l'auteur les connaît fort bien. Elle en a cerné cinq de très près, d'ailleurs, dans sa vie amoureuse. Et peut se permettre de leur tailler le portrait avec justesse, parfois avec cynisme mais jamais sans en perdre le sens de l'humour. Voici quelques traits de caractère.

L'infidèle quand il se présente est toujours libre. Ou presque. Ou en vue de l'être.

Sa femme a souvent tous les défauts et surtout ne le satisfait pas au lit, avoue-t-il d'emblée. D'ailleurs, il n'hésite pas à en rajouter une couche : il fait chambre à part, est très malheureux et ne reste que pour les enfants.

Il est forcément un menteur de tout premier ordre, "capable d'imaginer des scenarii alambiqués dignes d'Hollywood pour endormir à la fois sa femme et sa future proie" .

Il préfère de loin séduire une célibataire sans attache, le côté pratique l'attire : elle a un chez- elle pour le recevoir gratos et elle s'adapte. Il n'est d'ailleurs disponible qu'en journée, pendant les heures de bureau. Jamais le soir ni les week-ends. Peut laisser passer trois semaines sans nouvelles pour cause de vacances familiales. Possède un 2e GSM secret.

Enjôleur, manipulateur et aussi égoïste, quand il ne se rend pas compte du mal qu'il fait. L'auteur aussi a testé ça.



N. F.

21/01/2009

Nouveau Livre : Confessions Joyeuses d'une Maîtresse

CouvConfBand2.jpg

"Confession Joyeuses d'une Maîtresse" vient de paraître aux Editions de l'Arbre. Vous pouvez dès à présent le trouver dans toutes les librairies pour une Saint Valentin un peu décalée.

Le sujet ?

Vous êtes un homme, une femme, vous êtes célibataire ou marié(e) et vous avez déjà connu l’amour et ses déboires… mais surtout, vous avez le sens de l’humour ?

Alors, ce livre est fait pour vous.

Chantal Bauwens d’une écriture insolente, drôlissime et parfois cruelle raconte avec brio ses aventures au pays de la séduction. Tour à tour, mariée, divorcée, en couple ou maîtresse, elle a connu toutes les situations du parcours amoureux tout en assurant son rôle de maman.

En femme moderne qui a toujours pris son destin en main, elle livre ici, tous les secrets, astuces et mensonges des hommes infidèles et des habiles séducteurs.

Et comme tout le monde le sait : un homme ou une femme averti(e) en vaut deux !

 

L’auteur :

Chantal Bauwens est écrivain, peintre et essayiste. Elle est l’auteur de «Chasse@Coeurs » et du très remarqué « Alzheimer, ma mère et moi ». Cette fine observatrice du genre humain a le talent d’emmener ses lecteurs sur des terrains qu’ils croyaient bien connaître…

 

ISBN : 978-2-87462-019-5

 

 

17/01/2009

Un bon résumé de mon livre

Un bon article cela fait très plaisir, la reconnaissance supplémentaire des lecteurs apporte une satisfaction telle qu'on se dit : voilà, j'ai bien fait d'écrire ce livre !

Alors merci à Isabelle Fable pour avoir mis mon livre "Alzheimer ma mère et moi" a l'honneur et aussi merci pour son résumé très réussi :

http://www.isabelle-fable.be/spip.php?article&id_arti...

14:09 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre, culture, alzheimer, santé